Centre Communal d’Action Sociale

Les interventions du CCAS concernent l’ensemble des personnes qui peuvent être en situation de fragilité, au-delà des seules personnes privées de ressources : personnes âgées et/ou handicapées ; enfants ; familles …

Le CCAS est un service public de proximité. Il assure une mission d’accueil, d’information, d’accompagnement et d’orientation vers les autres institutions et des demandeurs.

Par son intervention, le CCAS contribue pleinement au développement social durable de Melesse.

Il est composé de représentants élus ainsi que de membres de la société civile, sous la présidence du Maire et la vice-présidence de l’élu(e) en charge de la citoyenneté et de la solidarité.

Logement social

Au-delà de ces obligations et de sa mission au titre de l’aide sociale légale, le CCAS enregistre les demandes de logement social.

Trois bailleurs sont présents sur la commune : Aiguillon, Espacil et Neotoa.

Attention : les demandes de logements sociaux sont à renouveler chaque année.

Aide alimentaire d’urgence ou financière

Le CCAS peut vous proposer une aide financière sous la forme de prêt remboursable ou non ainsi que de coupons alimentaires sur présentation d’une demande d’une assistante sociale.

Ma commune, ma santé

Le CCAS de Melesse a signé en 2017 un partenariat avec l’association Actiom qui développe le concept Ma commune, Ma santé. Il s’agit d’une mutuelle à destination des Melessiens.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×