La ville de Melesse propose l’opération « argent de poche » à destination des 16-17 ans ans de la commune.
Accompagnés par les animateurs jeunesse, les jeunes peuvent s’inscrire à des chantiers sur trois matinées pendant les vacances scolaires d’été. Ces chantiers sont proposés au sein des services municipaux et prendront différentes formes :
- embellissement du cadre de vie ;
- accompagnement auprès des enfants ;
- aide à la médiathèque, entretien et aménagement des locaux.
En échange de leur investissement, les participants recevront une indemnité de 15€ par matinée de chantier. Chaque année, un jeune peut participer à 3 demi-journées consécutives renouvelables dans une limite de trois fois. Les nouvelles candidatures seront cependant privilégiées à chaque session. Pour participer à une mission « argent de poche », il est nécessaire de remplir un dossier d’inscription.
Pour plus d’information ou vous inscrire, vous pouvez vous rendre au centre ados aux horaires d’ouverture, ou contacter le service jeunesse par téléphone au 07 79 47 91 62 par mail à jeunesse@melesse.fr