Salle d’exposition

En plein cœur de ville, près de la médiathèque et de la mairie, la salle Cabu est idéalement située pour accueillir des expositions et des vernissages. Elle porte le nom de CABU pour rendre hommage au célèbre caricaturiste-dessinateur et auteur de bande dessinée.

La programmation 2019 :

Lumineuse, cette salle de 30m² accueille des œuvres aux horizons multiples : peinture, sculpture et photographie ainsi que des expositions pédagogiques à destination des familles.

  • Septembre : Kévin Perdriolle, artiste plasticien melessien

Un univers fantasmagorique où se mêlent des thèmes architecturaux en ruine, fait de bestiaires, grotesques, des sortes de Déesses. L’artiste donne à voir un univers fait de traces, de vestiges et de nature qui reprendraient ses droits.

Du 9 au 27 septembre – Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le samedi de 9h à 12h. L’artiste sera présent les mercredis de 16h à 19h.

  • Octobre : Espace des sciences « Climat en danger »

Depuis le début du XXe siècle, la température moyenne sur Terre s’est élevée de plus de 0,85°C. Elle est aujourd’hui de presque +16°C. Un tel réchauffement entraînera sur toute la planète d’importants bouleversements…

Du 7 au 25 octobre – Exposition diffusée par l’Espace des Sciences & produite par Double Hélice.

 

  • Novembre : Grand Bestiaire

L’exposition Grand Bestiaire propose plusieurs sculptures animalières qui ont été réalisées par un collectif de sculpteurs amateurs. Elles sont fabriquées avec des matériaux de récupération (bois, tissus, métal, fer, outils, etc…).

Du 30 octobre au 27 novembre – Exposition réalisée par les ateliers Art Terre.

  • Décembre : Odorico, Mosaïste art déco

Au 19ème siècle, alors que la mosaïque revient à la mode dans toute l’Europe, la famille de mosaïstes Odorico fonde son entreprise à Rennes. Ses réalisations influencées par l’Art déco ornent encore aujourd’hui immeubles, commerces églises et bâtiments publics de la ville, du département et au-delà de tout le Grand Ouest.

Du 16 décembre au 3 janvier – Exposition itinérante produite par Musée de Bretagne.

 


Comment y exposer ?

La salle Cabu peut être mise à la disposition d’artistes. Il vous suffit de renseigner la fiche de candidature et la renvoyer par courrier ou courriel.

La commission Culture étudie les candidatures et décide de la programmation.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×