Compte rendu du conseil municipal du 21 février 2018

Conseil municipal du 21 février 2018

1 – Rapport d’orientations budgétaires

Le Conseil municipal a pris acte de la présentation du Rapport d’Orientations Budgétaires 2018 tel qu’annexé au présent compte-rendu.

2 – Comptes de Gestion 2017

Le Conseil municipal, à l’unanimité des membres présents et ceux engageant leurs pouvoirs, approuve les comptes de gestion 2017 du budget principal et du budget assainissement collectif.

3 – Comptes administratifs 2017

Monsieur Claude JAOUEN, Maire, ayant quitté la salle, le Conseil municipal, par 28 voix « POUR », (Monsieur Claude JAOUEN, Maire, ne prenant pas part au vote) approuve le compte administratif du budget principal 2017.

Le Conseil municipal,  par 28 voix « POUR » (Monsieur Claude JAOUEN, Maire, ne prenant pas part au vote) approuve le compte administratif du budget assainissement collectif  2017.

4 – Affectation des résultats 2017

BUDGET PRINCIPAL

Le Conseil municipal, à l’unanimité des membres présents et ceux engageant leurs pouvoirs, décide d’affecter  le résultat de fonctionnement de l’exercice 2017 du budget principal comme suit :

–        Compte 1068 – Excédent de fonctionnement capitalisé : 1 057 204,57 €

–        Excédent d’investissement reporté : 457 180,57 €

BUDGET ASSAINISSEMENT COLLECTIF

Le Conseil municipal, à l’unanimité  des membres présents et ceux engageant leurs pouvoirs, décide de reporter les excédents d’investissement et de fonctionnement de l’exercice 2017 du budget assainissement collectif comme suit :

– compte 001 – Excédent d’investissement reporté :             406 647,90 €

– compte 002 – Excédent de fonctionnement reporté :         265  683,68 €

5  – RAPPORT 2017 DE LA COMMISSION LOCALE D’EVALUATION DES CHARGES TRANSFEREES (CLECT)

Le Conseil municipal, à l’unanimité des membres présents et ceux engageant leurs pouvoirs, approuve le rapport 2017 de la Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées présenté en séance.

6 – RÉALISATION DE LA SALLE MULTIFONCTIONS AU LIEU-DIT « LE CHAMP COURTIN » – ATTRIBUTION DU MARCHE DE MAITRISE D’ŒUVRE

Le Conseil municipal, par 25 voix « POUR » et 4 « ABSTENTIONS »,

– décide l’attribution du marché de maîtrise d’œuvre relatif à la réalisation de la salle multifonctions au groupement suivant :

o      architecte mandataire : AGENCE BOHUON BERTIC (mandataire du groupement)

o      bureau d’études  pluridisciplinaires : EGIS BATIMENTS CENTRE OUEST

o      acousticien : ALHYANGE BRETAGNE SUD

– valide les honoraires de maîtrise d’œuvre qui se décomposent comme suit :

o      mission de base : 12,85 % de taux d’honoraire soit : 424 050 € HT

o      mission complémentaire pour variante 2 : 5 300 € HT

soit un montant total de 429 350 € HT

– autorise Monsieur le Maire à signer le marché de maîtrise d’œuvre ainsi que tout document relatif  à ce dossier.

7 – LICENCE 4

Le Conseil municipal, à l’unanimité des membres présents et ceux engageant leurs pouvoirs, approuve la vente de la licence 4 détenue par la Ville au prix de  2 500 € hors frais de notaire.

8 – INSTALLATION CLASSEE SOCIETE SOGETRAP

Le Conseil municipal, par 28 voix « POUR » et 1 « ABSTENTION », émet un avis favorable au projet présenté par la société SOGETRAP, en vue d’obtenir l’autorisation de renouveler et d’étendre l’exploitation de la carrière située au lieu-dit « le Tertre Gautier »  à GUIPEL.

9 – ASSOCIATION « CARNAVAL DE MELESSE » – AVANCE SUR DEMANDE DE SUBVENTION 2018

Le Conseil municipal, à l’unanimité des membres présents et ceux engageant leurs pouvoirs, décide d’attribuer la somme de 1 500 €  à l’association « Carnaval de Melesse », en avance de la subvention 2018, dont le montant exact sera proposé au vote du Conseil municipal du 28 mars 2018.

10 – CONVENTIONS AVEC LES ASSOCIATIONS SOLLICITEES DANS LE CADRE DE LA MISE EN ŒUVRE DES ANIMATIONS PERISCOLAIRES POUR LES NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES (NRS)

Le Conseil municipal, à l’unanimité des membres présents et ceux engageant leurs pouvoirs, valide les conventions passées avec les diverses associations pour assurer une partie des animations liées à la mise en place des nouveaux rythmes scolaires de l’année 2017-2018 et autorise Monsieur le Maire à signer tout document  relatif à ces dossiers.

 

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