Une convention de partenariat sur le réemploi de matières plastiques

La fabrication de banderoles, d’autocollants et autres supports communicationnels implique la production de chutes de matières plastiques à laquelle la société Émeraude
signalétique, basée à Melesse, a souhaité remédier en visant à leur réemploi.

Après plusieurs temps d’échanges, cette société, franchise de la société Signarama, et la Ville de Melesse ont convenu de mettre en place un partenariat visant à la valorisation de ses sous-produits de leur activité de marquage et signalétique.

Ce partenariat a fait l’objet d’une convention entre les deux parties signée en juin 2023. La société s’engage à céder à la commune à titre grâcieux des chutes de support adhésif autocollants, aux coloris et formats aléatoires. Ce n’est pas un élément « brut » qui est fourni, mais des autocollants avec des découpes spécifiques.
Le service enfance jeunesse de la Ville les utilise dès à présent pour certaines activités manuelles de loisirs.

Il faut noter que les encres utilisées ont une composition à base d’eau, qu’elles sont inodores, qu’elles ne contiennent aucune substance dangereuse et ne dégagent aucun polluant. Elles peuvent être utilisées dans des environnements « sensibles » tels que les hôpitaux, les crèches, les écoles. Cette initiative s’inscrit dans une démarche de développement durable et dans la démarche RSE (responsabilité sociale des entreprises) de l’entreprise.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×