Grève du 19 janvier : Service minimum d’accueil

A l’annonce du mouvement de grève du jeudi 19 septembre 2023, un recensement a été effectué dans les services municipaux pour étudier la possibilité de mettre en place un service d’accueil minimum dans les écoles publiques, sur le temps périscolaire et sur le temps méridien.

En l’absence d’un personnel suffisant pour garantir l’encadrement des enfants en toute sécurité, le service minimum d’accueil sera fortement limité.

 

  • Temps scolaire: un service d’accueil sera mis en place pour les enfants des classes dont les enseignants sont grévistes. Pour les familles concernées, nous vous remercions d’indiquer au plus tôt à l’enseignant de votre enfant si votre enfant sera présent jeudi. Ce recensement n’est pas un engagement ferme, mais permet de calibrer les besoins.
    • L’accueil se fera dans l’école de l’enfant.
    • En fonction du nombre d’enfants accueillis, les enfants des deux écoles pourront être rassemblés sur un même site au cours de la journée.

 

  • Périscolaire: Les accueils périscolaires du matin et du soir (TAP et garderies) ne pourront être assurés. Aucun accueil ne sera fait entre 7h15 et 8h30 le matin, et entre 15h45 et 19h le soir. Les seuls accueils se feront sur le temps scolaire.

 

  • Cantine: un accueil sera mis en place sur le temps méridien, mais nous serons dans l’incapacité de fournir de fournir des repas. Si votre enfant est présent, nous vous demandons de fournir un pique-nique. Merci d’éviter les denrées qui nécessitent un maintien au froid.

 

Nous remercions les familles, qui en ont la possibilité, de trouver une solution alternative au plus tôt.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×