Dimanche 10 décembre, le système d’étanchéité d’un ballon d’eau chaude a été dégradé, suite à un court-circuit interne à cet appareil. L’alimentation en eau, du fait de ce défaut d’étanchéité, a provoqué une inondation dans le local technique situé au premier étage de la salle multifonction. Ce dégât des eaux s’est propagé au rez-de-chaussée dans le local rangement n°1 et le couloir attenant.
Lundi 11 décembre en début de matinée, les services de la Ville ont constaté ces dégâts et se sont mobilisés aussitôt :
À des fins de sécurité, l’électricité générale du bâtiment a été coupée ainsi que l’alimentation en eau.
Les services ont pris attache auprès des associations et du collège pour les informer de la fermeture immédiate des lieux.
La société Hamon-Molard a été sollicitée pour intervenir sur place : aspiration de l’eau et mise en place de déshumidificateurs.
La municipalité a déclaré le sinistre à son assureur. Un expert va être missionné sur place.
Ce mardi 12 décembre, à la suite d’une évaluation des risques, il a été possible de mettre l’alimentation électrique dans le reste du bâtiment. Ce diagnostic permet la réouverture de la salle aux utilisateurs concernés dans l’après-midi du 13 décembre. Le chauffage et l’eau chaude seront rétablis une fois les travaux de réparation effectués. L’engagement de ces travaux est conditionné par le passage de l’expert de l’assurance.
Les associations dont le matériel est endommagé ont été invitées à constater les dégâts sur place et à contacter leur assurance en lien avec la collectivité.