Renommé pour certains, méconnu pour d’autres, le chemin de la biodiversité vous offre l’occasion de randonner sur une boucle de 8km en (re)découvrant la nature (extra)ordinaire locale.
Des QR codes pour aller plus loin
Des QR codes vont être apposés sur les panneaux pédagogiques installés tout au long du chemin de la biodiversité. Désormais, il vous suffit de flasher ces QR codes avec votre téléphone pour en apprendre plus sur les sujets évoqués. En effet, dirigé directement sur le site de la ville, vous aurez la possibilité notamment d’être aiguillé dans des actions concrètes (conseils de jardinage, fabrication de nichoirs…) et une connaissance plus large des écosystèmes et des espèces, toujours dans le but de cohabiter au mieux. Ces contenus, évolutifs, seront actualisés régulièrement. Vous pouvez y accédez ici
Une partie du chemin fermée au public
En raison d’actes irrespectueux répétés sur le passage privé de la ferme des Milleries, cette partie du chemin de la biodiversité sera désormais fermée au public. En effet, en dépit d’information clairement signifiées sur le site, les animaux de la ferme étaient nourris par le public à de multiples reprises, et des personnes pique-niquaient sur les lieux privés.