Champ Courtin : Visite de chantier

Visite de chantier de la salle multifonctions

Une première visite de chantier à destination des responsables associatifs a eu lieu samedi 19 novembre.

M. Bohuon et Mme Poupart du cabinet d’architecture Bohuon Bertic ont conduit cette visite.

Vous pouvez retrouver quelques images ci-dessous :

 

Une livraison prévue au printemps prochain

Le chantier de construction de la salle multifonctions se poursuit actuellement, dans sa dernière phase. Le démarrage des travaux a débuté réellement en décembre 2020 du fait du retard de l’aménagement du mail ainsi que des mauvaises conditions météorologiques. Par la suite, l’épidémie de COVID a bousculé le calendrier contractuel initialement prévu par les entreprises, notamment à cause des confinements. La crise sanitaire continue d’impacter leurs interventions. Les entreprises ont dû et font toujours face à une pénurie de matériaux. A cela s’ajoute, depuis plusieurs mois, une pénurie de main-d’œuvre qui ne facilite pas l’avancement optimal du chantier.

Une nouvelle concertation avec l’architecte, le maître d’œuvre et les différentes entreprises a eu lieu début octobre. Elle a conduit à réajuster le calendrier d’intervention de chaque corps de métier.

Continuité des activités

La municipalité, en collaboration avec les associations a su s’adapter à ce report. Dans l’attente de l’ouverture de la salle Le Champ Courtin, des propositions d’organisation permettent une continuité des activités associatives.

Une espace fonctionnel de 1770m2

Avec la salle multifonctions, les activités sportives et événementielles disposeront d’un lieu de 1770 m2 en plus. Les différents espaces du bâtiment pourront se réagencer en fonction des besoins d’accueil : l’espace d’évolution n°1 est équipé de gradins télescopiques pour accueillir des événements et manifestations. Cet espace est mutualisable avec la scène et l’espace d’évolution n°2 à l’aide d’une cloison amovible.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×