Arrêté préfectoral – Interdiction d’accès aux chemins de halage

Les équipes de la direction des canaux de Bretagne sont pleinement mobilisées depuis le début des crues pour sécuriser le domaine public fluvial vis-à-vis du public, notamment en matérialisant les fermetures des portions de chemins de halage inondés ou risquant de le devenir.

La décrue est désormais bien engagée sur la tête des bassins versants mais commence à peine à l’aval. Avec cette décrue, les équipes des canaux doivent réaliser des tournées d’inspection afin de vérifier que les chemins de halage ne présentent pas de risques importants pour le public tels que revêtements des chemins fortement dégradés, arbres fragilisés du fait des terrains gorgés d’eau et des coups de vent successifs, berges risquant de s’effondrer… Les ouvrages accessibles au public (pontons, ponceaux…) doivent aussi être inspectés et sécurisés si besoin.

Un arrêté préfectoral interdisant l’accès au public des chemins de halage du canal d’Ille et Rance jusqu’au 9 février 2025 inclus a été pris le Préfet d’Ille et Vilaine.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×