Située à 12km au Nord de Rennes, membre de la Communauté de Communes du Val d’Ille Aubigné et inscrite dans le dispositif Petites Villes de Demain, Melesse est une commune connaissant une forte dynamique démographique.
Au sein du centre technique municipal, vous organisez et assurez le suivi des interventions : – d’une équipe de 2 agents municipaux – des équipes de la communauté de communes concernant les travaux d’entretien de la voirie et des réseaux divers
Vous encadrez votre équipe et êtes garant du respect des règles de sécurité individuelle et collective (signalisation, chantiers, manifestations…).
Vous planifiez les interventions des agents de votre équipe en fonction des besoins du service (astreintes, congés…) et rendez-compte de votre activité au responsable du centre technique municipal.
Responsable du service voirie et réseaux divers, vos connaissances techniques vous permettent d’assurer au sein de l’équipe :
– L’organisation, la coordination et le suivi des travaux d’entretien de l’équipe Voirie, Réseaux Divers ;
– Le contrôle des installations neuves d’assainissement collectives
– L’organisation et la mise en place de matériel, pour la vie associative lors des manifestations, pendant les fêtes et cérémonies
– Le suivi du curage des réseaux d’assainissement
– L’organisation des travaux de voirie des équipes de la communauté de communes
– La gestion du contrat d’entretien du cimetière
Vous participez aux travaux de :
– maintenance et entretien de chaussée (empierrement, enrobé à froid) et notamment toutes les urgences,
– curage de fossés avec la communauté de communes
– désherbage de la voirie
– viabilité hivernale
Compétences attendues :
Vous :
- disposez des qualités relationnelles vous permettant d’encadrer une équipe, de travailler avec les entreprises et les usagers.
- êtes disponible, réactif et savez faire preuve de pragmatisme et de méthodologie face aux situations d’urgence.
- autonome dans l’organisation de vos missions et êtes capable de prises d’initiative dans des interventions d’urgence, en sachant situer la limite de vos compétences (savoir faire appel aux services compétents pour les interventions complexes).
- avez une bonne connaissance de la fonction publique et du service public et connaissez les bases de la comptabilité et des marchés publics.
Qualifications/certifications nécessaires à l’exercice des fonctions :
– Habilitations électriques BE / Chargé d’opération + BS Chargé d’intervention
– Permis B exigé; Permis BE, C et EC – CACES 1 et 8 (Conduite de l’épareuse) souhaités