Mutuelle : ma commune, ma santé

Ma commune, Ma santé est une mutuelle santé pour les habitants de Melesse.

Ma commune, ma santé

Pour en bénéficier, il faut soit :

  • habiter la commune (résidence principale ou secondaire),
  • être un professionnel installé dans la commune
  • être employé territorial au sein de la commune et adhérer à l’association Actiom.

Plus d’informations sur https://associationactiom.org/ma-commune-ma-sante/

Quelles autres solutions pour se soigner ?

La Protection Maladie Universelle (PUMA)

La protection maladie universelle vous permet d’être remboursé de vos frais de santé dans les mêmes conditions que les autres assurés. Vous payez directement vos dépenses de santé (consultations médicales, médicaments, examens médicaux…). L’assurance maladie vous rembourse la part obligatoire, également appelée « part sécurité sociale ». Il reste à votre charge la part complémentaire.

Couverture Maladie Universelle

Complémentaire (CMU-C)

Vous êtes couvert par l’assurance maladie et disposez de faibles ressources, vous pouvez bénéficier de la CMU-C. La CMU-C vous donne droit à la prise en charge gratuite de la part complémentaire de vos dépenses de santé (y compris à l’hôpital). De plus, la CMU-C inclut des forfaits de prise en charge pour vos soins dentaires, vos lunettes, vos prothèses auditives…

Aide au paiement d’une mutuelle santé (ACS)

L’ACS est une aide financière pour payer votre contrat de complémentaire santé, attribuée sous conditions de résidence et de ressources.

Les demandes doivent être adressées à la CPAM de Rennes, ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. CPAM Rennes, 7 cours des Alliés, 35000 Rennes.

Pour faire vos démarches sans vous déplacer en ligne sur www.ameli.fr ou par téléphone au 3646 (prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×