Vie scolaire

Les établissements scolaires ferment leurs portes du mardi 6 avril au vendredi 23 avril.

L’ensemble des services périscolaires et extrascolaires sont également suspendus pour cette période. Il n’y a donc pas de garderies, de restauration scolaire, d’activités périscolaires et d’accueil de loisirs (mercredis et vacances).

Portail famille : Aucune action à effectuer : les réservations périscolaires du mardi 6 au vendredi 23 avril seront automatiquement déduites sur la facture. Les réservations réalisées pour la période de vacances initialement prévue du 26 avril au 7 mai seront automatiquement supprimées. Pensez bien à effectuer les réservations périscolaires à compter du 26 avril date de reprise des cours pour les élèves de primaire.

Service d’accueil pour les enfants dont un des parents a une profession dite prioritaire, (Voir liste)

Du 6 au 9 avril : Les écoles pourront accueillir les enfants concernés. La municipalité assurera un accueil le matin et le soir dès mardi aux horaires habituels de garderies, pour les enfants dont aucune solution de garde n’a été trouvée.

Du 12 au 23 avril : Un accueil pour les enfants de personnels prioritaires sera organisé au centre de loisirs « Les Jeunes Pousses. Merci de nous indiquer par mail à enfance@melesse.fr  vos besoins de garde en indiquant les dates souhaitées et en joignant un justificatif de profession prioritaire (exemple : En-tête de bulletin de salaire, carte professionnelle ou tout autre document permettant de justifier de votre profession dite prioritaire) ainsi que l’attestation sur l’honneur en pièce jointe. Ce système de garde ne sera pas facturé, à l’exception de la restauration scolaire si elle peut être mise en place.

Attention : le restaurant scolaire n’étant pas en capacité de prévoir la quantité de repas pour mardi 6 et mercredi 7 avril, nous vous remercions de prévoir un pique-nique pour votre enfant. Nous étudions en ce moment la possibilité de produire des repas pour les jours suivants et nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

COVID-19 : Consulter le protocole d’accueil des élèves des écoles publiques

Deux groupes scolaires sont implantés sur la commune de Melesse : une école publique et une école privée. Le collège public accueille des élèves issus des communes de Guipel, Melesse, Montreuil-Le-Gast, St-Germain-sur-Ille et St-Médard-sur-Ille.

Consulter le guide scolaire et périscolaire

Pour inscrire votre enfant aux écoles publiques, présentez-vous à la mairie muni de :

• Livret de famille
  • Justificatif de domicile

Vous devez ensuite contacter la direction de l’école concernée pour convenir d’un rendez-vous. Lors de ce rendez-vous, munissez vous :

• Certificat d’inscription délivré par la mairie
  • Certificat médical ou carnet de santé pour les vaccinations obligatoires
  • Certificat de radiation de l’école précédemment fréquentée pour les élèves déjà scolarisés dans une autre commune.

La scolarisation des enfants avant 3 ans

Elle se fait en fonction des places disponibles suivant la date de naissance de l’enfant. La décision de scolariser ou non l’enfant appartient à la direction de l’école.

L’école maternelle publique c’est 7 classes de la toute petite section à la grande section.

• 13h55 – 15h45

Directrice : Olivia Tallec

Courriel : ecole.0351755t@ac-rennes.fr

Place Jules Ferry
35520 MELESSE

L’école élémentaire publique, c’est 12 classes du CP au CM2.

Accéder au site Internet de l’école publique élémentaire

• 13h55 – 15h45

Directeur : M. Luc DESGROUSILLIERS

Courriel : ecole.0351665v@ac-rennes.fr

Place Jules Ferry

• 13h45 – 16h30

Garderie de l’école privée

• Matin : 7h30 – 8h30
  • Soir : 16h45 – 19h00

Secrétariat (lundi, mardi, jeudi)

• 13h35 – 16h30

Directrice : Madame Delphine MAGUET (Jours de décharge : jeudi, vendredi)

Courriel : eco35.st-francois.melesse@enseignement-catholique.bzh

Site Internet : http://enseignement-prive-melesse.fr

Rue des Lilas
35520 MELESSE

Le collège Mathurin Méheut accueille un peu plus de 400 élèves.

C’est un établissement à taille humaine avec une équipe pédagogique expérimentée qui permet aux élèves d’étudier sereinement.

Les projets pédagogiques qui se déploient chaque année visent à faire des jeunes des acteurs éclairés, responsables et curieux dans la société de demain.

Le futur collège de Melesse ouvrira ses portes à la rentrée scolaire 2022.

• 8h30 – 12h35
  • 13h55 – 17h (15h50 le vendredi)

Principal : Monsieur Michaël RAIGNEAU

Courriel : ce.0352183h@ac-rennes.fr

Site Internet : http://www.college-mathurin-meheut-melesse.ac-rennes.fr/

Place Bellevue
35520 MELESSE

Votre navigateur est dépassé !