Accueil périscolaire

Les établissements scolaires ferment leurs portes du mardi 6 avril au vendredi 23 avril.

L’ensemble des services périscolaires et extrascolaires sont également suspendus pour cette période. Il n’y a donc pas de garderies, de restauration scolaire, d’activités périscolaires et d’accueil de loisirs (mercredis et vacances).

 

Portail famille : Aucune action à effectuer : les réservations périscolaires du mardi 6 au vendredi 23 avril seront automatiquement déduites sur la facture. Les réservations réalisées pour la période de vacances initialement prévue du 26 avril au 7 mai seront automatiquement supprimées. Pensez bien à effectuer les réservations périscolaires à compter du 26 avril date de reprise des cours pour les élèves de primaire.

 

Service d’accueil pour les enfants dont un des parents a une profession dite prioritaire, (Voir liste)

Du 6 au 9 avril : Les écoles pourront accueillir les enfants concernés. La municipalité assurera un accueil le matin et le soir dès mardi aux horaires habituels de garderies, pour les enfants dont aucune solution de garde n’a été trouvée.

 

Du 12 au 23 avril : Un accueil pour les enfants de personnels prioritaires sera organisé au centre de loisirs « Les Jeunes Pousses. Merci de nous indiquer par mail à enfance@melesse.fr  vos besoins de garde en indiquant les dates souhaitées et en joignant un justificatif de profession prioritaire (exemple : En-tête de bulletin de salaire, carte professionnelle ou tout autre document permettant de justifier de votre profession dite prioritaire) ainsi que l’attestation sur l’honneur en pièce jointe. Ce système de garde ne sera pas facturé, à l’exception de la restauration scolaire si elle peut être mise en place.

Attention : le restaurant scolaire n’étant pas en capacité de prévoir la quantité de repas pour mardi 6 et mercredi 7 avril, nous vous remercions de prévoir un pique-nique pour votre enfant. Nous étudions en ce moment la possibilité de produire des repas pour les jours suivants et nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

COVID-19 : Périscolaire : consulter le complément au protocole sanitaire scolaire

Les accueils périscolaire permettent aux enfants de s’épanouir, de découvrir, de s’amuser et de développer leur autonomie dans le respect des personnes et des règles de vie en collectivité.

Pour respecter au mieux le rythme des enfants, ces temps sont conçus de façon différente et sont adaptés selon la période de la journée.

Consulter le guide scolaire et périscolaire

Fiche sanitaire et de renseignements

Les enfants de la maternelle et de l’élémentaire des écoles publiques sont accueillis à l’école élémentaire. Ils retrouvent leurs amis et peuvent faire des activités simples en fonction de leurs envies : activités d’éveil, jeux de société, lecture…

Le petit déjeuner, fourni par les familles, peut être pris sur place (l’espace bénéficie de vaisselle et d’un micro-ondes).

Il est possible de laisser dentifrice et brosse à dents sur les lieux.

Tarif

1,64€ par présence (dégressif en fonction du quotient familial)

L’accueil du matin ne nécessite pas d’inscription préalable sur le portail famille.

Avant et après le repas, les enfants sont accueillis dans leur école.

Les plus jeunes gagnent le dortoir dès la fin du repas.

Les plus grands jouent dans la cour et les espaces attenants.

L’inscription au restaurant scolaire s’effectue sur le portail famille[https://portalssl.agoraplus.fr/melesse/portail_display.home].

Tarif

inclus dans le tarif restauration

Un choix d’activités est proposé aux enfants : jeux, théâtre, sport, photo… Ils choisissent ces activités directement auprès des animateurs pour chaque période (de vacances à vacances).

Afin de respecter leur rythme, les enfants peuvent également choisir de lire, dessiner, rêver, colorier, bricoler, courir, jouer.

Tarif

non facturé

Le temps d’animation périscolaire ne nécessite pas d’inscription préalable sur le portail famille.

Les enfants peuvent faire des activités simples en fonction de leurs envies : activités d’éveil, jeux de société, lecture…

Les enfants qui souhaitent étudier leurs leçons peuvent le faire durant ce temps, de façon autonome, dans une salle dédiée.

Tarif

  • De 16h45 à 17h15 : non facturé
  • De 17h15 à 19h : 1,64€ par présence (dégressif en fonction du quotient familial)

L’accueil du soir ne nécessite pas d’inscription préalable sur le portail famille.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×