Printemps des poètes

Lecture musicale du texte Des heures aux arrêts, poèmes de Gwenaël De Boodt, dans le cadre du Printemps des poètes.

Une lecture musicale avec Gwenaël De Boodt, récitant & Hélène Bass, violoncelle.

Adaptation et direction de la mise en bouche de Joël Jouanneau

Durée : 50 mn. + séance de dédicaces


Chronique de poèmes tenue avec ténacité et une remarquable régularité par le directeur de la Station théâtre tout au long du confinement du printemps 2020, Des heures aux arrêts représentent un « superbe manuel de survie où face au malheur se croisent douceurs colères fissures éclats hurlements chuchotements ».

Dans ce dialogue avec la musicienne qui tire de son violoncelle beaucoup d’inattendu et de fantaisie avec de solides bases classiques, le poète en chair et en os, amer ou joyeux, secret ou public, murmure, soliloque, rêve à haute voix, s’exalte, s’emporte, parodie parfois et cherche des issues à cet enfermement imposé. Traversé de doutes, de colères et d’espoirs dans une réalité devenue impalpable mais dans une indomptable urgence de vivre, il convoque les fantômes des vivants d’hier et s’adresse aux vivants d’aujourd’hui pour qu’ils puissent vivre demain.

Cette lecture musicale, bouleversante de sincérité, touchera les adolescents qui ont vécu à l’aube de leur vie cette période cruelle de renoncement, et les adultes outrageusement niés dans leurs responsabilités.

Médiathèque, Rue de Rennes, Melesse, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×