Pagaille : 12ème édition de la Fête du Jeu

Pourquoi Pagaille ?

C’est l’évolution de la Fête du Jeu vers un format qui laisse la place aux spectacles, aux expositions, aux animations… Sa forme évolue d’année en année, un joyeux fourre-tout destiné à tous et à toute, quel que soit votre âge. Avec la même volonté : jouer, vous faire jouer et participer ! Une joyeuse pagaille… mais à la fin, on range !

Pagaille est un évènement organisé par la Ville de Melesse, coordonné par le pôle Education Enfance Jeunesse, animé par les équipes d’animation et de la médiathèque, et les associations partenaires. 

Grand plateau / de 14h à 19h

  • Foire aux jeux : un grand espace ludothèque, jeux à volonté, pour découvrir les richesses du stock de la Malle Game
  • Carte ! Un espace jeux de cartes, animé par Fun en Bulles,  sur lequel sera proposé deux tournois accessibles à tous :  Magic le samedi après midi, et Pokemon le dimanche après midi
  • Jeux vidéos avec Breizh e-sport
  • La pagaille : un espace où se retrouve pêle même plusieurs animations avec des noms barbares : Précis Monster, Pass’œil, Monster patate, Slide monster et nos deux salles de défi

Salle de tennis de table / de 14h à 19h

  • Jeux autonomes
  • Jeux de construction
  • Plusieurs espaces jeux et ateliers animés par les médiathécaires et les animateurs : coin lecture, ateliers (linogravure, petit bricolage…), dessin et lectures.

Le planning des différentes activités sera disponible à l’accueil.

Soirée jeu / de 19h à minuit

Quand les espaces d’animation ferment à 19h, on bascule un tournoi Magic pour joueurs expérimentés, de grands jeux de plateau, des jeux experts…
Attention, pas de restauration en vente sur place.

Les spectacles

Inscriptions aux spectacles par mail : pagaillefdj@gmail.com
Les places sont à retirer à l’entrée jusqu’à 15 min avant le spectacle.

  • Histoire de korrigans 

Samedi 25 novembre à 15h et 18h

Comme jadis, lors des veillées au coin de feu, La Comtesse propose de raconter aux enfants trois histoires qui parlent des lutins bretons : « Le Trésor des korrigans », « Le Champ de Pierre » et « Les Deux Bossus ».

Durée : 1h. Spectacle tout public à partir de 4 ans, par Claire Heude

 

 

 

  • Songe d’une nuit d’hiver 

Dimanche 26 novembre à 14h et à 17h30

Entrez dans les rêves d’un magicien, d’un enchanteur, venez découvrir un parcours initiatique à travers les paysages de Bretagne et d’ailleurs. Au programme : contes, magie, musique vivante, décors originaux, une plongée dans le monde des livres et des légendes, de Brocéliande à Tintagel, d’Assouan à Ouessant, de Karnak à Carnac, de Stonehenge à la Vallée des Rois. …le tout dans une ambiance à la Harry Potter, Tim Burton et Seigneur des Anneaux, mais d’inspiration bien celtique.

Durée : 1h. Spectacle accessible à partir de 6 ans. Par Eflamm Magicien Enchanteur

Salle polyvalente et Salle Odette Simonneau, Rue de Montreuil, Melesse, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×