Festival de Théâtre « Val d’Ille-Aubigné en scène »

Après une année sans, le festival revient du 25 septembre au 3 octobre sur dix communes de la communauté de communes.
Cette 19ème édition du festival se posera à Melesse le week-end du 1er au 3 octobre avec des spectacles pour tous les publics. Le passe sanitaire sera demandé.

 

A fond de culotte

Par le Théâtre de Pan

Samedi 2 octobre à 17h, rue de la Poste
Dimanche 3 octobre à 17h30, rue de la Poste

Avec Anaïs Levasseur, Marie Nédélec et Germain Nayl , Vaudeville épéiste (30’) Tout public

Dans un petit village de la Bretagne d’antan, un jeune couple batifole gaiement et est interrompu par une femme qui semble avoir, elle aussi, une histoire avec le prétendant. La situation est périlleuse pour notre coureur de jupon qui risque d’être démasqué. Celui-ci préfère alors s’enfoncer dans une série de mensonges extravagants plutôt que d’assumer son infidélité. Le manège est lancé et dérive à toute allure dans l’absurde et le ridicule jusqu’à ce que les épées jaillissent des fourreaux pour poursuivre les règlements de compte en croisant le fer.

Ce spectacle a reçu la Médaille d’Or aux Championnats de France d’Escrime Artistique 2020 ainsi que le Prix d’Excellence Claude Carliez (récompense exceptionnelle qui fait de ce combat une référence nationale dans cette discipline).

  Le Don d’Isis

Par la Cie La barque Ailée​

Vendredi 1er octobre à 20h30, salle Odette Simonneau

Avec Marjolaine Larranaga, Seule en scène (1h15’) à partir de 10 ans

Quotidien à domicile, couloirs d’hôpital, combat médical et administratif, écoutons un instant celle qui est derrière l’enfant et le fauteuil roulant, ses désirs, ses peurs, ses rêves. Lettre au service après livraison : « Je vous écris car le modèle que j’ai reçu ne correspond pas à ma commande, le mode d’emploi n’était pas fourni. On me dit que c’est pareil pour tous ? Il ne marche pas, le son est étrange, la connexion est très lente… » Mais de quoi parle-t-elle ?

 

 

Plan Vigie-Corsaire

Par le Théâtre de Pan

​​Vendredi 1er octobre à 22h30, salle polyvalente

Avec Marie Nédélec et Germain Nayl, Déambulation (30’) Tout public

En ces temps de chocs et de fureurs, le simple badaud n’est plus à l’abri d’une attaque malfaisante des ennemis de la Nation. C’est pourquoi le Royaume de France a mis en place un dispositif exceptionnel pour encadrer et protéger les populations civiles. Des hommes super-entraînés, supervigilants, et super-moustachus… Le PLAN VIGIE-CORSAIRE.

 

 

 

 

L’air du large

De et avec Daniel BERTHELOT

Samedi 2 octobre à 18h30, salle Odette Simonneau

Solo de clown (45’) à partir de 7 ans.​

Octave surgit de nulle part, en pleine course poursuite. On ne l’attendait pas, lui non plus. Trouvant auprès du public un refuge face à ses peurs irrationnelles, il apprivoise cette précieuse suspension. Cruel et naïf comme un enfant, idiot et joueur comme un chiot, il nous entraîne dans les abysses de ses rêves surréalistes vers des mondes merveilleusement étranges.

 

 

Mais t’as quel âge ?!

Par la Cie Comme à la Scène

​Samedi 2 octobre à 21h, salle polyvalente

Avec Marion Pouvreau, Seule en scène (1h15’) Tout public

Aujourd’hui, les jeunes ont trop le seum, les autres ne comprennent pas ce mot. Les premiers adorent Snapchat, les seconds tentent fièrement d’utiliser WhatsApp. Jeune ou vieux, tout est relatif. Ce qui est sûr, vous appartenez à une GÉNÉRATION… vos petites habitudes vous ont dénoncés. Au travail ou en famille, quand les générations se mélangent, les situations deviennent cocasses. Attention, risque élevé de se reconnaître et d’y croiser ses parents ou ses enfants ! Vous êtes prévenus.

 

 

Madelaine

Par La Houlala Compagnie

​Dimanche 3 octobre à 14h30, salle polyvalente

Avec Joséphine Poussier-David, Seule en scène (50’) Tout public

Madelaine aime la laine… Madelaine attend… Madelaine est une dame excentrique, tendre et drôle… Madelaine n’a plus toute sa tête mais elle reste habile de ses mains…
Madelaine le sait, si les mains ne sont pas occupées, la tête se met à tricoter… Madelaine craint de ne pas arriver à Noël, alors elle va fêter son Noël avec fantaisie et créativité. Et qu’importe la date, devant son fol enthousiasme et sa sincérité, on est prêt à tout accepter.

Nous allons rencontrer une petite fille, une jeune femme, une femme, une mère, une grand-mère, une veuve, une personne pleine d’humanité. Si certains d’entre nous n’osent pas aller à la rencontre des vieilles dames, alors c’est cette vieille dame qui viendra à nous. Un vieux, une vieille, c’est simplement une enveloppe charnelle qui s’est érodée avec le temps mais qui à l’intérieur reste intacte.

 

Le tricycle

De Gwenaël De Boodt, produit par la Station Théâtre

​​Dimanche 3 octobre à 16h, salle Odette Simonneau

Avec Amélie Vignaux, Hassan Tess et Gwenaël De Boodt, Comédie satirique (1h20’) à partir de 12 ans

Sous l’œil goguenard de leur auteur qui se prend pour Dieu, deux personnages sont mis au défi de se dépêtrer de leur condition d’humains confrontés à la folie du progrès technologique et de la démesure urbaine. Elle, mouillée jusqu’au cou dans les ondes superficielles de la téléphonie pandémique, se laisse entraîner par un postier, écrivain public et conducteur d’échanges épistolaires, dans un voyage à pédales qui les conduira tous deux à trouver l’amour dans la passion de la musique de Bach et de l’art des lettres. S’il faut sauver son âme, autant le faire avec l’ardeur et la philosophie des fous !

 

Retrouvez tout le programme : valdilleaubigneenscene.fr
Réservations sur le site ou par mail : reservation.vies@live.fr

Salle polyvalente, Rue de Montreuil, Melesse, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×