Exposition « Ramène ta face ! »

A l’occasion de la fête de la musique, et en partenariat avec la ville de Melesse, deux mélomanes Marie Le Mauff et Hervé Bellay citoyens de Melesse ont proposés, ces derniers mois, aux Melessiens de mettre à l’honneur leur passion du vinyle. L’exposition s’inspire du concept Anglo Saxon  »Sleeve Face » qui consiste à remplacer le visage d’une personne par une pochette de disque.

Les clichés collectés par Marie Le Mauff seront à découvrir à la salle Cabu du 17 juin au 8 juillet. À cette occasion des vinyles de la collection de Hervé Bellay seront exposés, accompagné par une bande son.

Marie le Mauff et Hervé Bellay seront présent à la salle Cabu le mercredi 21 juin de 15h à 17h à l’occasion de la fête de la musique.

« Pour Marie, la photographie est source de rencontres, elle ne peut s’envisager sans cette façon d’être.

Ayant menée en parallèle des études d’Arts Plastiques, et la découverte croissante de la photographie. Dès son adolescence, dans le public en immersion, elle a vécu le mouvement de la Scène Rock Indépendante, en Belgique, en France et en Suisse. Elle s’est aussi plongée dans le monde du Théâtre, travaillant par ricochet avec la Scène Nationale, et s’envolant vers Montréal pour suivre notamment une compagnie de danse. La plupart de ces instants sont publiés sous le nom de Marie JEROME, éparpillés dans de nombreux magazines, illustrant des programmes de festivals, et même des pochettes de disques. Certaines de ses photos sont déposées à l’agenda Dalle.

Cela remonte maintenant à une quinzaine d’années, qu’elle est installée sur Rennes, et devenue entre-temps Marie LE MAUFF…

Un changement de vie qui l’a éloignée un moment de ses activités artistiques. Mais voilà, dans le tourbillon d’aventures humaines, elle est revenue à ce regard, à partir de 2016. Tout d’abord grâce au Spectacle Vivant, puis dans le terreau des collectivités. Et consolidant cette envie régénérée de rendre compte ; dans le milieu associatif avec son bouillonnement incessant sous forme de portraits, avec la volonté de transmettre en partageant des histoires de vies. Avec une détermination croissante de rendre visible l’inconnu afin de le saisir, en déclinant la beauté et les émotions qui en découlent. »

Jérôme FABRE (Someone) – Auteur.

‘’ La vie sans musique est tout simplement une erreur ‘’ F.NIETZSCHE.
Hervé Bellay est passionné par la musique depuis l’âge de treize ans. Il a exercé le métier de disquaire. Au cours de son parcours professionnel au sein de l’édition musicale, il a travaillé pour Sony Music, Warner Music et Emi Music il a approché à peu près tous les genres Musicaux. Il a également travaillé dans le milieu du spectacle et des concerts comme manager d’ artistes. Il anime régulièrement des conférences sur l’histoire de la musique. La musique est une véritable passion il continue aujourd’hui étant à la retraite à découvrir de nouveaux artistes et de nouveaux sons. Il a une passion pour le Jazz. Mélomane, passionné, curieux voici trois mots qui le définisse le mieux . Pour lui la musique est essentielle.

20 Rue de Rennes, Melesse, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×