Exposition : Funda Tokac

WATER !
« Can anyone hear my voice? »

EAU !
« Quelqu’un peut-il entendre ma voix »

Exposition sur le thème de l’eau en lien avec la technique de l’Ebru, papier marbré turc.

Funda Tokaç est une artiste plasticienne pluridisciplinaire dont le travail tourne autour des causes qui la touchent et l’importent.

Ce qui l’a fait se mêler à l’art, l’envie (le désir) de créer, une grande curiosité culturelle, une conscience de l’ampleur et de la profondeur du travail. Ce qui pousse l’artiste vers l’art, c’est le besoin de liberté, le besoin de remettre en question tout ce qui semble évident, la curiosité d’explorer toutes sortes de manières de vivre et de voir.

Elle explore par les matières et les techniques les façons de faire l’art, en réinventant et repensant ses pratiques pour les rendre plus durables, plus accessibles, et cherche la cohésion entre le fond et la forme. Le dialogue avec la nature et le respect de son environnement semble au cœur du travail de Funda Tokaç, tant elle consomme majoritairement des matériaux récupérés, recyclés.

C’est par leur sensibilité et leur force que les œuvres de l’artiste parlent, haut et fort, de sujets parfois difficiles, parfois simples. Pour s’exprimer, elle va puiser dans son vécu, dans sa famille, dans sa culture, dans ce qu’elle a observé du monde et dans ce qui la révolte.

En constante évolution, Funda adapte son art à son environnement et à son espace, et parvient par son originalité à créer de l’unique, de l’étonnant et de la passion, tout en pointant du doigt les incohérences du monde.

 

salle Cabu, Rue de Rennes, Melesse, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×