Concertation – Étude de renouvellement urbain des secteurs Rouge côte et Saint Germain

Les objectifs de la « Zéro Artificialisation Nette » issue de la loi « Climat et résilience » amènent les collectivités à éviter de consommer des espaces naturels et agricoles. Dès 2021, la Ville, accompagnée par l’Établissement Public Foncier de Bretagne et la Communauté de communes du Val d’Ille Aubigné a engagé une réflexion de densification et de requalification urbaine sur deux secteurs de son centre-ville, à savoir Rouge-côte et Saint Germain. Cette réflexion doit permettre de développer une offre de logements diversifiés (accession aidée, libre, location sociale, services…) en connexion directe avec le centre-ville et ses équipements.

 

Le bureau d’étude « L’Atelier du Canal » a été missionné pour mener un diagnostic sur ces deux secteurs, en concertation avec la population locale. Ainsi, entre 2021 et 2022, une balade urbaine et un atelier participatif ont été réalisés en lien avec les habitants souhaitant s’impliquer. Pour donner suite à ces temps de travail collaboratif, une étude pré-opérationnelle portant sur le potentiel d’aménagement des ilots Rouge Côte et Saint Germain a pu voir le jour.

 

La réunion publique du 24 octobre à 19h, salle des iris au 20, rue de Rennes donnera l’occasion de présenter cette étude et d’en échanger.

 

Un dossier de consultation et un registre d’observation sont mis à disposition à la mairie, du 23 septembre au 24 octobre, pour permettre au public de noter ses remarques.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×