Vigilance orange
Météo France a placé le département d’Ille-et-Vilaine en vigilance orange pour les phénomènes neige-verglas. L’alerte de niveau orange débute dès 6h du matin le jeudi 21 novembre 2024.
Des chutes de neige jusqu’en plaine sont prévues entre la fin de nuit de mercredi à jeudi et la soirée de jeudi. 2 à 5 cm sont attendus en Ille-et-Vilaine, avec des cumuls localement plus importants dans certains secteurs. Soyez vigilants.
Plus d’informations sur : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/ille-et-vilaine
Circulation routière
À compter de 6h00, jeudi 21 novembre 2024, dans les départements suivants : 14, 22, 35, 50, 53, 56, 61, 72, les véhicules et ensembles de véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 7,5 tonnes :
- ne sont pas autorisés à effectuer de manœuvre de dépassement,
- leur vitesse maximale autorisée est abaissée de 20 km/h sur tous les axes du réseau routier national (routes nationales et autoroutes).
À compter de 6h, jeudi 21 novembre 2024, des sections du réseau routier national sont soumises à des interdictions de circulation et des obligations de stockage des véhicules et ensembles de véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 7,5 tonnes, sur les axes suivants : N12, N164, N176, A84, N174, A11, N154, A28 (localisations et zones de stockage précisées dans l’arrêté zonal)
Le préfet d’Ille et Vilaine a pris, par arrêté, deux mesures applicables dans le département en élargissant les restrictions zonales de circulation routière au réseau secondaire bretillien à compter de ce jeudi 21 novembre à 6h.
- Limitation de la vitesse maximale de 20km/h
- Interdiction de dépassement
Ces mesures sont en vigueur sur tous les axes routiers du département d’Ille-et-Vilaine (routes nationales, autoroutes et réseau secondaire).
Le préfet de la région Bretagne, préfet de la zone de défense et de sécurité Ouest, préfet d’Ille-et-Vilaine, appelle l’ensemble de la population à la plus grande prudence sur les routes et invite à limiter autant que possible les déplacements.
Ces limitations et interdictions seront levées lorsque les conditions de circulation reviendront à la normale.