Marché de Noël à Melesse, vendredi 15 décembre

Vous êtes dans : Accueil > Urbanisme > Le plan local d'urbanisme intercommunal

Le plan local d'urbanisme intercommunal

Le lancement de l’élaboration du premier plan local d’urbanisme intercommunal du Val d'Ille, ainsi que les modalités de la concertation publique et les modalités de collaboration avec les communes, ont été décidés lors du conseil communautaire de décembre 2015.

Les communes membres et le conseil communautaire ont fait le choix d'assurer la compétence élaboration des documents d'urbanisme à l'échelle intercommunale et de prescrire le PLUi avant fin 2015. Ce choix exprime une réelle volonté de travailler ensemble l’aménagement du territoire pour répondre du mieux possible aux besoins des habitants. Il constitue un vrai enjeu de solidarité entre les communes du territoire, toutes confrontées aux mêmes problématiques mais avec des moyens techniques et financiers très différents.

Le futur plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) sera élaboré à l'échelle des 10 communes du Val d'Ille et remplacera les différents documents d’urbanisme existants dans chacune des communes. Les 10 plans locaux d'urbanisme (PLU) existants aujourd'hui restent en vigueur jusqu'à l'approbation du PLUi.

Un dossier d'information est consultable en Mairie et au Val d'Ille (aux heures d'ouverture), sur le site internet (http://www.valdille.fr/presentation/plui.html)
Il sera alimenté au fur et à mesure de l'avancée des études.

Vous pouvez formuler vos observations sur les registres disponibles Mairie et au Val d'Ille (aux heures d'ouverture) ou par courrier à : M. Le Président du Val d'Ille - 1, La Métairie, 35520 Montreuil-le-Gast

 

Haut de page