Marché de Noël à Melesse, vendredi 15 décembre

Vous êtes dans : Accueil > Services pratiques > Toute l'actualité

Toute l'actualité

Frelons asiatiques

Fabriquez dès maintenant vos pièges sélectifs à frelons asiatiques !
Ces pièges sont à installer entre mars et mai pour piéger les fondatrices avant qu'elles ne fassent leur nid.
Plus d'infos sur http://www.fgdon35.fr/?page_id=802

Vous pouvez télécharger le plan de fabrication d'un piège sélectif :

 

La ville de Melesse recherche des encadrants

La mairie de Melesse recherche de nouveaux coéquipiers pour encadrer les Temps d’Activités Périscolaires à la rentrée 2017. Ces activités se dérouleront les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 15h45 à 16h45 au sein des écoles maternelle et élémentaire publiques et élémentaire privée.

Vous avez la fibre de l’animation et souhaitez proposer un atelier ou des activités aux enfants de 6 à 12 ans, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Florian Hamon, responsable du service enfance jeunesse par mail à enfancejeunesse@melesse.fr ou contactez le 02.99.13.24.02 .

Devenir bénévole… vous accompagnez un animateur dans l’encadrement d’une activité, en fonction de vos envies et de vos disponibilités.
Si vous êtes disponible et désireux d’apporter vos compétences aux enfants sur certains ou sur l’ensemble de ces créneaux, merci de contacter Florian Hamon, responsable du service enfance jeunesse au 02.99.13.24.02 ou par mail enfancejeunesse@melesse.fr

Appel à participation : opération jus de pomme

Le Val d’Ille-Aubigné lance, pour la 3ème année consécutive, l’opération Jus de pomme.

L’objectif est simple : mettre en relation les associations du territoire et les propriétaires de vergers afin de valoriser les pommes en jus.

Les propriétaires font don de leurs pommes aux associations qui viennent les récolter. Le pressage et la mise en bouteille sont réalisés chez un professionnel du territoire. Les associations utilisent alors les bénéfices de la vente de leur jus de pomme pour financer leurs actions. Le Val d’Ille-Aubigné se charge de mettre en relation les participants pour une production équitable d’un jus de qualité.

Vous souhaitez participer à la démarche en faisant don de vos pommes ou en inscrivant votre association comme bénéficiaire ?
Contactez le Val d’Ille-Aubigné : Justine LE BRAS, 02-99-69-86-03 ou justine.lebras@valdille-aubigne.fr
Cette opération s’inscrit dans la démarche Un verger pour demain, programme de sauvegarde des vergers du territoire (formations grand public, aide à la plantation…), portée par le Val d’Ille-Aubigné, en partenariat avec l’association CAC21.

 

Vous pouvez télécharger le flyer Opération jus de pomme :

Démarchage intempestif : appel à vigilance

Nous vous appelons à la plus grande vigilance face à la recrudescence des démarchages intempestifs pour de l'élagage ou pour l'installation de clôtures et portail.

Nous vous conseillons de ne pas faire entrer les démarcheurs chez vous, ni de faire visiter votre habitation au démarcheur.

Nous vous rappelons également que, légalement, dans le cadre d'un démarchage à domicile, chacun dispose d'un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à son engagement par lettre recommandée avec accusé de réception :

  • s'il s'agit d'une prestation de service, à partir de la conclusion du contrat,
  • s'il s'agit d'un bien ou d'une prestation de services incluant la livraison d'un bien, à partir de sa réception par le consommateur (il est possible d'exercer le droit de rétractation dès la conclusion du contrat).
    Si le jour d'expiration du délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, le délai est prolongé jusqu'au lundi ou le lendemain du jour férié.

Le professionnel doit communiquer au consommateur, avant la conclusion du contrat, un formulaire de rétractation.

Attention : si vous signez un contrat déjà daté, non daté ou antidaté, vous pouvez perdre la possibilité de renoncer à l'engagement.

Nous vous rappelons également que le mairie ne fournit aucune donnée aux entreprises et ne missionne aucune entreprise pour effectuer des travaux chez des particuliers.

En cas de doute, n'hésitez pas à contacter le service de police municipale au 02 99 13 26 26.

Attention aux démarchages abusifs !

Nous vous alertons de démarchages abusifs sur le territoire, suite à des signalements de la part de particuliers de Langouët et de La Mézière.

Deux personnes effectuent du démarchage en se présentant comme faire partie d'EDF ou comme partenaire EDF (vêtus de chemise "type EDF"). Nous n'avons pas de nom de d'entreprise ni de personnes à ce jour.

Vous pouvez consulter les informations de l'Ademe sur les démarchages abusifs:

http://www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens/habitation/travaux-renovation-energetique-demarchage-abusif-telephone-a-domicile-comment-reagir

Ma Commune, Ma Santé : une solution santé mutualisée

Le CCAS de Melesse a signé un partenariat avec l’association ACTIOM qui développe le concept Ma commune, Ma santé (mutuelles santé pour les habitants).

Cette association permet, sous certaines conditions, aux personnes non couvertes par une mutuelle ou qui désirent en changer, de bénéficier d’une mutuelle à tarifs négociés.

Plus de renseignements sur www.macommunemasante.org

RESTOS DU COEUR

Inscriptions campagne d'hiver 2017-2018

vendredi 17 novembre de 14h à 16h30, mardi 21 novembre de 9h à 12h

Début de campagne d'hiver 2017-2018

Jeudi 23 novembre , distribution de 13h30 à 17h

Bien vouloir vous présenter avec les documents originaux et récents. A défaut, aucune inscription ne sera prise en compte.

Marché de Noël

Le marché de Noël aura lieu vendredi 15 décembre de 16h à 23h, salle polyvalente de Melesse
Entrée libre.

De nombreux commerçants et artisans seront présents pour vous accueillir : de l'alimentation à la décoration en passant par les produits de soin, bien-être, des bijoux, des jeux, jouets, livres, du textile, sans oublier les photos avec le père-noël !

Vous y trouverez de nombreuses idées cadeaux ou idées menus pous les fêtes !

Le programme complet est disponible en mairie. Vous pouvez également le découvrir sur notre page Facebook ( https://www.facebook.com/VilledeMelesse/photos/pcb.742107565972705/1238990669534564/?type=3&theater) !

Venez nombreux

Vigilance jaune crues

Communiqué du Préfet d'Ille et Vilaine :

La tempête Ana traverse la France avec d'importants cumuls de pluie et de vents violents.
Cette zone se situe actuellement sur la Bretagne.

Les cours d'eau de Vilaine Amont, du Meu et de l'Ille sont placés en vigilance JAUNE crues.

Procès Verbal Electronique

La police municipale est désormais équipée d’un dispositif de procès-verbal électronique (Géo Verbalisation électronique).
Le PVe–Gve remplace donc le procès-verbal manuscrit (timbre-amende) pour les infractions relatives au code de la route.
Toutes les opérations de verbalisation sont réalisées de façon électronique (l'enregistrement des contraventions, la notification de la verbalisation, le recouvrement des amendes).
La Police Municipale de Melesse opte pour l'apposition d'un avis d'information (non obligatoire) sur le pare-brise qui se substitue au timbre-amende.

N'oubliez pas : je me gare sur les places de stationnement prévues à cet effet, pas en dehors, et si je suis en zone bleue j'appose mon disque de stationnement de façon visible.

Haut de page