Exposition 1914 / 1918, les melessiens dans la guerre... du 4 au 15 novembre 2014

Vous êtes dans : Accueil > Economie Emploi > Zones d'activités > Cap Malo

Cap Malo

www.cap-malo.com

CAP MALO, zone de commerces, de sports, de loisirs et d’habitat est située sur le territoire de la Communauté de Communes du Val d’Ille, sur les communes de Melesse et de La Mézière, le long de la quatre voies Rennes-Saint-Malo.

 

 

Un espace de près de 80 hectares, 130 000 m² de bâtit.

En 1999, Mr Daniel Jeulin (initiateur, entre autre, de la zone d’Alphasis à Saint Grégoire), Mr Jean Louis Tourenne Président de la Communauté de Communes du Val d’Ille et Maire de La Mézière, pour lui faire part de son projet : créer au nord de l’agglomération Rennaise, un espace dédié à la famille et à l’équipement de la personne. Un lieu où l’on peut commercer, s’amuser, se nourrir.

La première enseigne à s’y installer est un cinéma Multiplexe de 12 salles, 2600 fauteuils à l’enseigne CGR. Il accueillera 600 000 personnes dès sa première année d’exploitation.

Ont suivi les implantations de deux restaurants: Buffalo Grill et McDonald’s.

Puis ce fut au tour du Bowling, de Jardiland, de Castorama, d’un restaurant à l’enseigne Ô Québec, d’un Karting (le plus long de France avec 600 m de piste), d’un Soccer et d’une structure intérieure de jeux pour enfants : Woupi, unique dans la région.

Les entreprises Rose Loisirs (chalets, piscines et équipements en bois) et Desjoyaux Piscines s’installent proches d’un nouveau restaurant : Jardin de Chine.

2008 verra l’ouverture de SONOWEST (hifi, musique) peu de temps avant un hôtel de 62 chambres « Escale Océania ».

Un magasin d’équipement de la maison ALINÉA ouvre en septembre 2008.

Un golf 9 trous et une aire de practice complètent ces équipements.

Sont attendus « Terres et Eaux », magasin spécialisé en chasse, pèche et équitation, un nouveau restaurant « La Criée » (spécialisé en produits de la mer) et un « Retail Parc », galerie commerciale de 17 cellules réservées à la décoration, aux vêtements et aux loisirs.

Jouxtera le golf, un lotissement : « Le Domaine du Cap ». 185 logements dont 150 à Melesse et 35 à La Mézière. 120 maisons et 65 semi-collectifs du T2 au T5 de 80 à 175 m². Un habitat de qualité incluant de nombreuses cibles Hautes Qualités Environnementales, cablé, permettant d’accueillir des télétravailleurs, connectés au réseau très haut débit. Le tout accompagné de services tels que crèche, point services dont un point poste et duplication, salles de réunion, bureau réception.

 

Envoyer cette page par courriel Haut de page